Eglise copte orthodoxe

Saint Athanase & Saint Cyrille VI

Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. 1 Timothée 1:15
Image description.Le journalImage description.
De l'église Saint Athanase & Saint Cyrille VI
La vie de foi

le 04-09-21

recto_vie_foi.jpg
C'est avec une grande joie que nous vous annoncons la mise en vente du quatrième numéro de notre collection "Sagesse d'Orient", dans laquelle l'église a entreprit un travail de traduction, d'édition et d'illustration des ouvrages de feu Sa Sainteté le Pape Chenouda.

Ce nouveau numéro nous rappel que la foi n'est pas une chose figé, mais quelque chose qui se vit, qui se ressent au quotidien et que l'on ne doit pas oublier.

Nous vous souhaitons une agréable lecture et que cette dernière puisse vous permettre de vous rapprocher encore davantage de Dieu.

Vous pouvez l'acheter ici sur Amazon

Que Dieu vous bénisse.

Mais si Dieu existe, alors pourquoi ?

le 09-07-21

recto.jpg
Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau livre intitulé : Mais si Dieu existe, alors pourquoi ?

Ce livre a été conçu avec l’espoir de répondre à la plupart des questions que les gens peuvent se poser sur les différentes prétendues oppositions qui existent entre l’existence de Dieu et le monde dans lequel nous vivons.

Vous pouvez le commander sur Amazon

Nous espérons que ce livre saura répondre à toutes ces questions.

A Toi la Puissance et la Gloire

le 19-04-21

A toi la puissance.jpg
Nous avons grâce à Dieu et à vos prières pu réaliser la traduction et l'édition du troisième livre de Sa Sainteté le Pape Chenouda III intitulé :
A Toi la Puissance et la Gloire.

La Semaine Sainte approchant, voilà de quoi se ressourcer spirituellement avant d'aborder cette semaine si profonde.

Calendrier Copte

le 12-04-21

logos.png
Cette application réunit en elle tout ce qui caractérise le calendrier de l'église copte orthodoxe. Elle comprend : le Katamarous (le lectionnaire), le Synaxaire (la vie des saints), les dates des différents fêtes et jeûnes.

On y retrouve également une section Questions/Réponses, ainsi que la possibilité de recevoir tous les jours une citation d'un père ou d'une mère de l'église.

Pour les heureux possesseurs de smartphone Android vous pouvez la télécharger ici. Pour les autres rendez vous sur l'application web

L'église saint Athanase et saint Cyrille VI vous souhaite une excellente fin de carême, que Dieu vous bénisse.

Reviens à Dieu

le 15-02-21

reviens_a_Dieu_recto copie.jpg
Nous avons le plaisir de mettre en vente le deuxième volume de la collection "Sagesse d'Orient", dans laquelle l'église a entreprit un travail de traduction, d'édition et d'illustration des ouvrages de feu Sa Sainteté le Pape Chenouda.

Ce nouveau volume nous concerne tous et nous parle de repentir "Reviens à Dieu". Je vous souhaite à tous une très bonne lecture et que Dieu puisse vous éclairer et nourir vos coeurs de Son amour.

Vous pouvez l'acheter ici sur Amazon

Joyeux Noël

le 07-01-21

Le Métropolite Abba Athanasios ainsi que l'Higoumène Bichoï Sorial vous souhaitent une très joyeuse fête de la Nativité !

Par Son incarnation, Dieu a rendu à l'humanité son honneur et a sanctifié notre vie quotidienne, offrant Sa vie en modèle et en exemple pour nous tous. Que nos vies soient illuminées par la lumière de l'incarnation du Verbe.

Si vous le désirez, plusieurs méditations au sujet de Noël rendez vous sur les liens suivants : L'incarnation du Verbe, Comment Dieu est-Il devenu Homme ? ou encore L'étoile du berger.

Dieu me suffit

le 29-12-20

recto_dieu_suffit.jpg

Grâce à Dieu nous avons le plaisir de vous présenter un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois et qui nous tient particulièrement à cœur.

L’église Saint Athanase et Saint Cyrille VI, de Sarcelles, a entrepris un travail de traduction, d’illustrations et d’édition des livres du Pape Chenouda III. A travers cette collection intitulée Sagesse d’Orient, nous espérons apporter à ceux qui le recherche, ce trésor que nous considérons comme inestimable.

Le premier volume intitulé « Dieu me suffit » est d’ores et déjà disponible sur Amazon. Bonne lecture et que Dieu vous bénisse.

Application Agpeya

le 05-09-20

capture1.jpg
Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition une application Agpeya pour tous les téléphones Android.

Nous sommes en train de travailler pour les posseceurs d'Iphone, si Dieu le veut, nous pourrons vous la proposer dans pas longtemps.

N'hésitez pas à envoyer des retours ou des bugs.

Télécharger l'application

Bon téléchargement et bonne prière :)

Ajout du catéchisme "Croyons nous réellement en Dieu"

le 23-05-20

Nous venons d'ajouter le cours de catéchisme pour adultes qui a pour thème : "Croyons nous réellement en Dieu ?"

Ce dernier est disponible, comme tous les autres cours, dans la section Catéchismes pour adultes

Bonne lecture.

Ajout du catéchisme sur la croix.

le 10-05-20

Nous venons d'ajouter le cours de catéchisme pour adultes sur la croix.

Comme tous les autres cours, il est disponible dans la rubrique Catéchismes pour adultes

Bonne lecture que Dieu vous bénisse.

Ajout du catéchisme sur le confinement

le 30-04-20

Nous venons d'ajouter le cours de catéchisme pour adultes sur le confinement et le Covid-19.

Toutes les semaines nous mettrons à jour, si Dieu le veut, en ajoutant le nouveau catéchisme, alors n'hésitez pas, chaque semaine, à consulter la rubrique Catéchismes pour adultes

Bonne lecture.

La place de Dieu dans ta vie

le 25-04-20

2012317174818551734_20.jpg
En ces temps de confinement, il est important de se poser avec S.S. le Pape Chenouda III, cette question : "Quel est la place de Dieu dans ta vie ?".

Je pense que ce moment est propice pour chacun de nous pour nous retrouver, pour retrouver l'essentiel et pour ne s'attacher qu'à ceux qui comptent réellement.

Bon visionnage, que Dieu vous bénisse.

Lien Youtube