Eglise copte orthodoxe

Saint Athanase & Saint Cyrille VI

Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4:14
Image description.Le journalImage description.
De l'église Saint Athanase & Saint Cyrille VI
Joyeux Noël

le 07-01-21

Le Métropolite Abba Athanasios ainsi que l'Higoumène Bichoï Sorial vous souhaitent une très joyeuse fête de la Nativité !

Par Son incarnation, Dieu a rendu à l'humanité son honneur et a sanctifié notre vie quotidienne, offrant Sa vie en modèle et en exemple pour nous tous. Que nos vies soient illuminées par la lumière de l'incarnation du Verbe.

Si vous le désirez, plusieurs méditations au sujet de Noël rendez vous sur les liens suivants : L'incarnation du Verbe, Comment Dieu est-Il devenu Homme ? ou encore L'étoile du berger.

Que Dieu vous bénisse.

Dieu me suffit

le 29-12-20

recto_dieu_suffit.jpg

Grâce à Dieu nous avons le plaisir de vous présenter un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois et qui nous tient particulièrement à cœur.

L’église Saint Athanase et Saint Cyrille VI, de Sarcelles, a entrepris un travail de traduction, d’illustrations et d’édition des livres du Pape Chenouda III. A travers cette collection intitulée Sagesse d’Orient, nous espérons apporter à ceux qui le recherche, ce trésor que nous considérons comme inestimable.

Le premier volume intitulé « Dieu me suffit » est d’ores et déjà disponible sur Amazon. Bonne lecture et que Dieu vous bénisse.

Application Agpeya

le 05-09-20

capture1.jpg
Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition une application Agpeya pour tous les téléphones Android.

Nous sommes en train de travailler pour les posseceurs d'Iphone, si Dieu le veut, nous pourrons vous la proposer dans pas longtemps.

N'hésitez pas à envoyer des retours ou des bugs.

Télécharger l'application

Bon téléchargement et bonne prière :)

Ajout du catéchisme "Croyons nous réellement en Dieu"

le 23-05-20

Nous venons d'ajouter le cours de catéchisme pour adultes qui a pour thème : "Croyons nous réellement en Dieu ?"

Ce dernier est disponible, comme tous les autres cours, dans la section Catéchismes pour adultes

Bonne lecture.

Ajout du catéchisme sur la croix.

le 10-05-20

Nous venons d'ajouter le cours de catéchisme pour adultes sur la croix.

Comme tous les autres cours, il est disponible dans la rubrique Catéchismes pour adultes

Bonne lecture que Dieu vous bénisse.

Ajout du catéchisme sur le confinement

le 30-04-20

Nous venons d'ajouter le cours de catéchisme pour adultes sur le confinement et le Covid-19.

Toutes les semaines nous mettrons à jour, si Dieu le veut, en ajoutant le nouveau catéchisme, alors n'hésitez pas, chaque semaine, à consulter la rubrique Catéchismes pour adultes

Bonne lecture.

La place de Dieu dans ta vie

le 25-04-20

2012317174818551734_20.jpg
En ces temps de confinement, il est important de se poser avec S.S. le Pape Chenouda III, cette question : "Quel est la place de Dieu dans ta vie ?".

Je pense que ce moment est propice pour chacun de nous pour nous retrouver, pour retrouver l'essentiel et pour ne s'attacher qu'à ceux qui comptent réellement.

Bon visionnage, que Dieu vous bénisse.

Lien Youtube

Joyeuse Pâques 2020

le 19-04-20

carte_paques_2019 copie.jpg

Le Métropolite Abba Athanasios ainsi que l'Higoumène Bichoï Sorial vous souhaitent une très joyeuse fête de Paques.

Que le Seigneur vous comble des joies de Sa Sainte Résurrection, vous bénisse et vous accompagne dans ces moments tout particuliers.